Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:54

Hello les copinettes !!!!!……..

 

Je continue ce soir mon petit récit de ces vacances fabuleuses avec mon Aline……..

Samedi, nous nous sommes quittées à grand regret, très très tard !!! et rdv le lendemain vers 10 h !!!! bah oui !!! on est en vacances !!! donc pas de réveil !!!!! repos !!!! mais bon !!!! hâte de se retrouver !!!!

Au programme de ce dimanche : pique-nique et Festival du Verre à Le Crozet, petit village situé à quelques kilomètres de Roanne. Pour nous y rendre, petite visite touristique des alentours …. Et arrêt à Ambierle.

Superbe petit village, qui doit sa renommée à son abbaye bénédictine fondée au Moyen Âge. Ce joyau architectural renferme un retable de la Passion du Christ superbe ….. regardez plutôt :

  retable

À l’intérieur, on trouve aussi de magnifiques vitraux dont une superbe rosace …….
vitraux

Côté extérieur, le prieuré d’Ambierle présente des façades très élégantes faites en pierre jaune, et son toit est recouvert de tuiles flamboyantes vernissées ………  
prieuré ambierle

Ensuite nous avons pris la direction du Crozet où nous avons pique-niqué. L’après-midi nous sommes allés voir le Festival du Verre. Plusieurs artisans étaient présents : verrier à la canne, créatrice de bijoux en perle au chalumeau, verre filé et soufflé, vitrail et fusing …

Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de possibilité de faire des photos, c’était ou trop sombre ou trop de monde.

Nous avons fini cette journée par un tit repas très sympa mais super calorique …… regardez plutôt ……

  P1020088

 

On s’en ait mis plein le bidou !!!!!!!!

Allez bonne soirée à tous et à toutes …….. et rendez-vous demain pour la suite de ces vacances ubuesques ……….

 gros bisousssssssssssssss à toutes !!!!!!

Añ Kenavo !!!!!

 

Nath  et Aline

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et ben ça c'est une super rencontre et vous avez bien eu raison de vous êtes fait plaisir les filles !<br /> Pleins de bisous bisous<br /> Ta tite fée
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma tite fée<br /> <br /> <br /> plein de gros bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma tite NAth<br /> une superbe journée , et que de merveille vue et visitée !!!!!!!<br /> labbaye a de magnifique vitaux et l'intérieur est superbe .........<br /> dommage pour le verriers !!!!!!!!!!!!<br /> et le tout dans la joie et la bonne humeur avec un repas bien consistant !!! MDR !!!<br /> vivement la suite ( oui je suie un peu en retard dans mes coms !! lol !!)<br /> gros bisoussssssss ma tite NAth<br /> danielle
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma Danielle<br /> <br /> <br /> nous avons passé de super bons moments ensemble toutes les 2 !!! dommage que c'est passé trop vite !!!<br /> <br /> <br /> j'écris bientôt la suite mais ...... le temps me manque .....<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Danielle et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si je pouvais j'irais bien me perdre là bas ; cela semble tellement beau ! J'ai vu des toitures vernissées comme celle-ci à Beaune aux anciens hospices.... Merci de nous montrer tout cela !
Répondre
L
<br /> <br /> Y a de belles choses à voir !! dommage, mon séjour était trop court mais j'y retournerais !!<br /> <br /> <br /> bisous et belle jounée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces belles photos ....et ben dit donc un bon repas ...bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci Amandine !<br /> <br /> <br /> super repas !!! j'avais pas mangé ces trucs depuis au moins 20 ans !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme vous avez dû vous éclaté ... je vous imagine bien !!!<br /> Merci pour ce reportage !!!<br /> Gros bisous et viiiiite la suite !!
Répondre
L
<br /> <br /> MDR !!! t'imagines même pas !!! trop fun !!!! on a vraiment passé de superbes journées !!! que du bonheur !!! trop géniale cette Aline !!!<br /> <br /> <br /> J'écris la suite bientôt ......<br /> <br /> <br /> gros bisous Virgi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesptitescroixdemamour
  • : Ce blog représente mes loisirs créatifs et notamment le point de croix
  • Contact

 

Merci de votre petite visite sur mon blog !

J'espère que ce petit moment vous sera agréable.

Et pour ne plus rater d'articles,

pensez à vous inscrire à la newsletter.

Avant de partir, laissez un petit com, ça fait toujours plaisir !

Bonne visite !!

Recherche

drapeau breton

 

amitié

Archives

Le Lac au Duc - Morbihan

lac-au-duc-ploermel-france-bretagne 87615

Pages

ban small

Les com's des copines

500 ème com : VAYOU

1000 ème com : DANIELLE